News

PHOENIX ROUND 4

Fri 16th Mar 2018 - 4:06pm : Gaming

PHOENIX ROUND 4

 

LA BAM RACING TOUJOURS INVAINCUE

 

Grâce à la nouvelle victoire de Cyil.N sur l'ISM Raceway de Phoenix, la BAM Racing reste invaincue en US-RACING i-FRN CUP SERIES lors de ce début de saison. Quatre courses, quatre victoires! Et la troisième d'affilée pour le pilote de la BAM Racing. Alors que l'on s'attendait tous à un duel au sommet entre Simon.C, vainqueur en début de semaine de la manche en ACCESS SERIES, et Cyril.N, vainqueur de la manche NIS le week end dernier, c'est avec un Thibault.L et Jen-Baptiste.C que Cyril.N a dû livrer bataille pour remporter ce round de Phoenix. Voici le récit de cette course qui nous aura tenue en haleine avec ce dernier Yellow à 7 tours du drapeau à damier relancant le paquet pour seulement deux tours!

 

 

Après les qualifications, les pilotes de la BAM Racing s'élançaient en P3 pour Cyril.N (26.941),  P6 pour Arthur.L (26.972), P14 pour Christophe.F (27.194) et P24 pour Adrien.C (27.562). La pole est détenue par Thibault.L (26.925). Green, green, green,  c'est parti pour 185 tours et dès le premier virage Arthur.L vient se placer dans le pare-choc de Cyril.N qui conserve sa 3ème place, Christophe.F lui récupère deux places et se retrouve P12. Adrien quant à lui fait un bond de sept places pour ce retrouver P21 à l'issue du premier tour. Un léger gap commence à se créer entre le leader et tous ses poursuivants, où l'on sent un Cyril.N impatient qui par deux fois tentera sans succès de dépasser par l'intérieur Mickael.C pour récuperer le gain de la deuxième place et se mettre à la poursuite de Thibault.L. C'est finalement au L15 que Cyril.C trouvera l'ouverture et entamera sa remontée sur le leader. Nous assisterons à un run sous vert plus court que les rounds précédents, puisqu'au lap 30 un premier Yellow  est déployé et tout le monde en profite pour piter

Au moment du Restart,  après 5 tours sous Safety-car, nous retrouvons Cyril.N P3, Chrisptophe.F P9, Athur.L P11, et Adrien.C P17. Cyril.N repart très bien et se place tout de suite derrière le leader, suivi de près par Mickael.C et le trio se détache. Il finira par trouver l'ouverture au lap 63 et prendra les commandes de ce trio de tête.

Un deuxième Safety-Car  sortira au lap 81 , une grande partie du plateau choisi d'effectuer un Pit-Stop, Cyril.N ressort en tête, Arthur.L et Adrien.C en profitent pour récuperer des positions en effectuant des arrêts très rapides et se retrouvent P6 et P13. C'est tout l'inverse pour Christophe.F qui va perdre des positions et ressortir P29 avec un Pit-Stop  de plus de 50 secondes. Ce dernier va alors effectuer une très belle remontée. Le Restrat est donné au lap 86 pour seulement un tour puisqu'au lap 87 le troisième Yellow  tombe. Cyril.N concerve le leadership, Arthur.L se retrouve P4, Adrien.C P12, Christophe.F déjà P20.

On relance la course pour une quarantaine de tours, Cyril.N est toujours installé en tête, Arthur.L et Adrien.C continuent de se battre dans le paquet en et Chrsitophe.F continue sa remontée. De nouveau le Safety-Car  fait sont apparition au lap 132, et de nouveau le peloton en profite pour effectuer un Pit-Stop.  Au moment du Restart au lap 137, nous retrouvons Cyril P1, Arthur.L P6, Christophe.F P10 et Adrien.C P11

Ce run sous vert ne durera que 24 tours puisqu'un 5ème drapeau jaune sera déployé au lap 161,et la course se retrouve de nouveau neutralisé. Dommage pour Cyril.N et Mickaël.C qui s'étaient détachés du peloton. Les leaders effectuent un dernier Pit-Stop  et là les stratégies diffèrent, tandis que certains choisissent de changer les quatres pneus, d'autres n'en changent que 2 et c'est le cas de Jean-baptiste.C qui ressort en tête des pits, devant Cyril.N P2. Au moment du Restart  Arthur.L, Christophe.F et Adrien.C se retrouvent respectivement P5, P8, P15.

Au lap 166, la course est relancée et il ne reste que 20 tours à effectuer, on assiste alors à une magnifique passe d'armes entre Jean-baptiste.C et Cyril.N mais cela ne durera une seconde fois dans cette course qu'un tour puisque le sixième drapeau jaune est déployé au lap 167. La tension est palpable, le scénario du finish sous jaune est probable et si les positions ne bougent pas et qu'un jaune sort à moins de quatre tours de l'arrivée la victoire revient à Jean-Baptiste.C, il parviendrai alors à stopper la domination de Cyril et de la BAM Racing en ce début de saison. Mais en un tour seulement nous retrouvons tous les pilotes de  BAM Racing dans le top 10 au moment du Restart au lap 172. A peine relancée qu'un nouvel incident oblige la direction de course à sortir une septième fois le Safety-Car  à la fin du lap 172.

La course se retrouve neutralisée pour 4 tours et est relancée au lap 176, il reste alors 9 tours et les pilotes sont de plus en plus tendus et nerveux. Au moment du Restart  nous retrouvons trois pilotes de la BAM Racing face à deux pilotes de la RC parmis le top 5. autant dire que ça sent la poudre et le travail d'équipe sur cette fin de course, avec un petit avantage pour la BAM racing, puisque Cyril.N, Arthur.L, et Christophe.F ont tous les trois des gommes fraiches alors que Jean-Baptiste.C seulement deux, ce dernier est donc en difficulté sur cette fin de course.

A 8 tours de la fin, Cyril.N récupère la tête, Arthur se place P3, Christophe.F P5 et sont tous les trois à l'intérieur du circuit, tandis que les deux RC se retrouvent à l'extérieur, Adrien.C observe tout ça depuis la P10 et l'on commence à entrevoir un triplé de la part de la BAM Racing, mais les RC n'ont pas dit leur dernier mot. A la fin de ce tour Arthur.L alors P2 subit les assauts des RC et encaisse un léger bump,  les trois pilotes BAM Racing sont en ligne tandis que les RC encadrent Arthur.L. Cyril.N en profite pour essayer de creuser un écart emmenant Arthur.L dans son pare-choc mais Mickaël.C se situe à l'intérieur et donc mieux placé pour le virage suivant.

Au debut du tour suivant, un contact entre Arthur.L et Mickaël.C fait perdre à ce dernier toute chance de victoire tandis qu'Arthur.L parvient à redresser sa voiture et se maintenir P4, l'avance de Cyril continue de grandir et on se dit que la messe est dite, il va de nouveau remporter la victoire mais surgit alors le dernier drapeau jaune de ce round sûrement le plus décisif pour la victoire puisqu'il replace tout le monde pare-choc contre pare-choc pour seulement deux tours! Mickaël.C out c'est un troisième pilote RC qui surgit en embuscade, ce qui veut dire que nous avons toujours trois pilotes BAM contre deux RC dans le top 5 pour jouer la gagne.

Tout le monde retient son souffle, les feux passent au vert, Cyril s'echappe et on ne le reverra plus. derrière la bataille fait rage entre Arthur.L, Christophe.F, Pierre.V et Jean-baptiste.C. Malheureusement pour Christophe.F à l'entame du dernier tour il se fait bumper et se retrouve en travers avec la meute qui ne peut l'éviter, tandis qu'Arthur.L va se livrer à une dernière bagarre avec les deux RC. il est alors P4. Les deux RC protègent stratégiquement leur position en se mettant côte à côte voyant leur espoir de victoire s'éloigner devant eux en la personne de Cyril.N. Arthur.L tente alors un bump  sur Pierre.V dans le dernier virage mais au moment de remettre les gaz il part à la faute et va taper le mur intérieur de la ligne droite des stands.

Cyril.N signe une nouvelle victoire à son actif, la troisième de suite. Arthur.L parvient tout de même à redresser sa voiture et conserver sa 4ème place. Adrien.C qui était dans le paquet subit l'incident de Christophe.F et rétrogradera à la 25ème place, ce dernier finira à la 23ème place.

Voici le top 15 du classement générale après 4 rounds disputés:

 

Remercions et félicitons tous ces pilotes pour le spectacle grandiose sur ce round de Phoenix. Félicitations à Cyril.N pour sa nouvelle victoire ainsi que PaddockTV pour ces retransmissions toujours au top, avec une nouveauté pour ce round puisqu'ils ont su nous faire profiter des nouvelles caméras fixes rajoutant un côté spectaculaire à la course! et pour ceux qui n'étaient pas devant leurs écrans ce mercredi voici l'intégralité de la course ci-dessous.

 

 

BAM quartararo

BAM quartararo

Fabien Bataille

Your Comments

  • Tue 22nd May 2018 - 6:04pm

    New gaming item and technique has been struck for the movement of the things for the humans. All the ideas have been suggested for the motivation of the resumes help for all students. The construction of good resume is art of the good students.

Please register or login to post comments