News

Rally Event By Thrustmaster

Fri 26th Jan 2018 - 6:44pm : Gaming

RALLY EVENT BY THRUSTMASTER

 

 

La BAM eSport invitée par THRUSTMASTER en avant-première

Ce jeudi 25 janvier 2018 THRUSTMASTER organisait en avant-première la présentation de son nouvel accessoire, le TSS handbrake Sparco MOD (frein à main+Shifter), développé en partenariat avec Sparco! Pour cela, l'équipementier a mis les petits plats dans les grands! Seuls quelques privilégiés furent invités et du coté de la BAM eSport c'est Anthony D. aka Anto et Gaétan M. aka Hornet qui ont été désignés par Pierre R. aka Mewt, responsable de la BAM eSport pour se rendre direction la Bretagne, à Lohéac plus précisément, où était organisée cette présentation exceptionnelle. Voici un récapitulatif de cette journée pour ceux qui n'étaient pas présents sur place ou qui n'auraient pas suivi cette avant-première.

La journée a commencé par une présentation officelle du dernier venu de la gamme des accessoires racing, le TSS Handbrake Sparco MOD. . Ce qu'il faut savoir c'est qu'il peut très bien servir de frein à main ( Handbrake) mais aussi de boite séquentielle (Shifter). Le tout pèse 2.5 kgs et sera vendu 249€ disponible le 26 Janvier 2018 sur le site http://www.thrustmaster.com.

Il faudra donc trouver le bon support si vous souhaitez ajouter cela à votre setup car dans l'éventualité où vous en prendriez deux, l'un en tant que handbreak, l'autre en tant que shifter, c'est 5 kgs qu'il faudra supporter mais la qualité est au rendez-vous!

 

Après cette présentation nos deux pilotes ont eu le plaisir de le tester dans un espace-cosy dédié et très bien aménagé pour le coup, aussi bien en Handbreak qu'en Shifter. Selon nos deux pilotes, c'est un produit de très bonne qualité, aux multiples réglages possibles, comme l'attestent les photos prises par BAM Anto, très bien conçu, robuste grâce aux matériaux utilisés et offrant un très bon ressenti!               

 

Et la journée continue par une visite du musée de Michel HOMELLE, le Manoir de l'Automobile et des Vieux Métiers où sont exposées de nombreuses voitures d'exceptions telle que la mythique RENAULT 5 GT Turbo, la PEUGEOT 205 T16 RALLYE,  un AUDI QUATTRO ou encore la COURAGE d'Henri PESCAROLO et pleins d'autres encores!

Mais c'est pas fini!! Leur journée sur Lohéac se termine par un atelier basé sur le thème du jour : le frein à main! Ils ont ainsi pu rouler sur le circuit de Lohéac à bord de CITROEN DS3 et PEUGEOT 208 préparées pour leRallyeCross (RX) et mises à disposition pour l'occasion.

Nous tenons à remercier THRUSTMASTER pour cette journée d'exception qui nous a permis de participer à cette avant première, pour l'organistaion et le bon déroulement de cette journée, pour les tests et les différents ateliers proposés, ainsi que pour la visite du Manoir de l'Automobile et des Vieux Métiers.

Merci à BAM Anto pour les photos prises sur place!

 

BAM Quartararo

 

#StayStrongBAM

BAM Mewt

BAM Mewt

BAM Mewt

Your Comments

Please register or login to post comments