News

R├ęsultats iRacing

Mon 22nd Jan 2018 - 11:32am : Gaming

24h de Daytona sur Iracing

 

 

Des serveurs qui gâchent tout!

Qui ne se souvient pas des problèmes de serveurs rencontrés lors de l'édition des 24h du Mans de la saison 2017? Sept mois après, on prend les mêmes et on recommence!! Ce week se déroulaient les 24h de Daytona et force est de constater que ces problèmes de serveurs n'ont toujours pas été résolus. Déconnexions à répétition, départs depuis la voie des stands au lieu de la grille de départ, de nombreuses équipes ont rencontré ce genre de soucis et se sont retrouvées avec des tours de retards sur les leaders sans même avoir pu effectuer un tour de roue! C'est dans la catégorie GTE, au volant d'une Ferrari 488 que Luc BARBANTAN Luc BATAILLE, Christophe CILLARD, Gilberto COLOMBO, Remy LOZZA, Gaétan MOUDA et Sébastien PETIT participaient à cette course d'endurance réunissant les meilleures équipes sur Iracing.

Pourtant qualifiée en troisième position dans le split 3, l'équipe BAM Racing n'a pas été épargnée par ces soucis de serveurs. C'est Gaétan qui prend, enfin qui essaye de prendre le départ, se faisant déconnecter trois fois avant de pouvoir sortir de la pit-lane accusant un retard de trois tours sur le leader! Sur dix-sept équipages dans la catégorie GTE, sept abandonneront sans avoir fait un seul tour de piste, soit parce qu'il était impossible pour eux de se connecter, soit par découragement en observant le nombre de tours de retard!

Durant ces 24h l'équipage BAM va osciller entre la sixième et huitiéme place. Dans ce split c'est une course plutôt "clean" avec quelques sorties de piste ou têtes à queue, où aucun accrochage n'est à signaler.

Les relais se succèdent mais les positions se figent. La BAM Racing est alors huitième et terminera la course à cette position. Sur la fin de course, on nous signalera deux abandons en GTE.

C'est une course un peu décevante dûe aux soucis de serveurs mais enrichissante sur le plan de l'expérience, dans un split au sof général de 3424 et de 5000 dans la catégorie GTE, car l'objectif était de franchir la ligne d'arrivée.

Félicitation à l'ensemble des équipes présentes ainsi qu'à nos pilotes, qui, malgrès toutes ces galères en début de course, ont fait preuve d'abnégation et ne se sont pas découragés pour amener cette Ferrari sur la ligne d'arrivée. Ils tenaient à remercier Guillaume Racodon pour sa présence en tant que spotter.

 A noter la présence dans ce split du pilote professionnel IRL néo-zélandais Shane van Gisbergen, 4ème au Virgin Australia Supercars Championship sur une Holden VF Commodore dans la Team Triple Eight Race Engineering lors de la saison 2017.

Prochain rendez-vous le 10/11 mars pour les 12h de Sebring

 

                                                                                                                                              BAM Quartararo

 

#StayStrongBAM

 

BAM Mewt

BAM Mewt

BAM Mewt

Your Comments

Please register or login to post comments